Le groupe automobile français poursuit sa nouvelle politique commerciale, à la recherche de ventes rentables plus que de gros volumes, mais a aussi été fortement touché par la pénurie de puces électroniques, avait expliqué sa direction le 13 janvier.
Quelque 500'000 voitures n'ont pu être produites faute de composants électroniques, avait souligné le directeur général du Losange, Luca de Meo.
Le portefeuille de commandes du groupe en Europe a doublé par rapport à 2020 et s'élève à plus de 3 mois de ventes, notamment parmi ses voitures hybrides, ses utilitaires, et l'économique Dacia Sandero, 2e voiture la plus vendue aux particuliers en Europe.
Objectifs environnementaux atteints
La marque Renault a vendu 30% de véhicules hybrides et électriques en Europe, hors utilitaires, contre 17% en 2020. Elle vise les 100% d'électriques pour 2030.
Dacia a progressé de 3% avec 537'095 ventes, poussée par la Sandero mais aussi par son SUV Duster.
Les ventes d'Alpine ont presque doublé avec le succès de la sportive A110, vendue à 2659 exemplaires.
Le groupe a confirmé par ailleurs avoir atteint ses objectifs européens d'émissions de CO2 (CAFE) en 2021.