Toutes les régions ont contribué à cette performance, au même titre que le canal de vente en ligne, indique mardi le groupe de Kilchberg.
En Europe, la croissance organique s'est fixée à 13,8%, pour un chiffre d'affaires de 2,33 milliards de francs. L'Amérique du Nord a généré des recettes de 1,69 milliard, pour une progression organique de 10,7%. La zone "reste du monde" affiche une croissance organique de 19,7% et des ventes de 0,57 milliard.
Les chiffres d'affaires et la croissance organique du groupe sont conformes aux prévisions du consensus AWP, alors que la progression organique des ventes décoiffe les attentes dans toutes les régions.
La direction de Lindt & Sprüngli se dit confiante dans sa capacité à atteindre ses objectifs annuels, le chocolatier zurichois tablant sur une marge opérationnelle avant impôts et intérêts (Ebit) de 14%. Pour 2022, le groupe s'attend toujours à générer une marge Ebit de 15%.
Les états financiers complets seront publiés le 8 mars.