La transaction, dont les contours financiers n'ont pas été révélés, s'inscrit dans la stratégie de croissance de la division ABB E-Mobility et accélère le développement de son portefeuille, souligne la multinationale zurichoise jeudi dans un communiqué.

Elle permet également au groupe électrotechnique de mieux se positionner pour profiter des programmes d'investissement colossaux attendus aux Etats-Unis dans les prochaines années.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

Fondé en 2018 et basé à Santa Monica, en Californie, InCharge emploie une cinquantaine de personnes et opère également au Canada. L'entreprise propose ses solutions à un "large éventail de clients" et dispose de contrats cadres avec "plusieurs grands exploitants de flottes commerciales aux États-Unis".

ABB s'était porté acquéreur en 2020 d'une participation de 10% d'InCharge dans le cadre d'un tour de financement de série A, aujourd'hui portée à 60%. Les fondateurs Cameron Funk et Terry O'Day continueront de diriger l'entreprise avec l'équipe actuelle et conserveront les parts restantes du capital-actions.