Mais le profil @wordlinator semblait déterminé à gâcher le plaisir de ceux qui partagent leur score sur Twitter. Il a été "suspendu pour avoir enfreint les règles de Twitter sur les profils automatisés et pour avoir envoyé des 'mentions' [tweets comportant le nom d'utilisateurs, ndlr] non désirées", a expliqué un porte-parole de la plateforme.
Le compte-robot répondait automatiquement à des joueurs ayant publié leur score avec ce type de message: "Tu sais quoi? On n'en a rien à faire de tes escapades linguistiques médiocres. Pour ta peine, le mot de demain est: XXXXX".
Comme "Motus"
Twitter a indiqué ne pas tolérer que les outils de sa plateforme soient utilisés pour déranger les autres utilisateurs. Son règlement précise notamment que les mentions, réponses et messages directs non sollicités, agressifs et envoyés en bloc peuvent conduire la plateforme à suspendre ou fermer les comptes concernés.
Le jeu consiste à trouver un mot secret de cinq lettres en six essais, comparable au principe du défunt jeu télévisé de France Télévisions, "Motus", au jeu de société "Mastermind".
Bien que disponible uniquement sur Internet, il a été adopté très rapidement et largement, notamment grâce à la fonction de partage du score sur les réseaux, qui cache la solution.
Il est probable que l'individu responsable du compte @wordlinator ait trouvé les mots gagnants simplement en consultant le code informatique du site web.