La perte nette atteint 15,2 milliards de roupies (environ 189 millions de francs) entre octobre et décembre 2021, pour le 3e trimestre de son exercice décalé, contre 29,1 milliards de roupies un an plus tôt, a détaillé l'entreprise basée à Bombay, dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires reflue aussi de 4,5% sur un an à 722,3 milliards de roupies (8,20 milliards de francs).

"L'industrie automobile continue à faire face à une demande croissante à tous les niveaux, alors même que l'approvisionnement en semi-conducteurs reste limité, ce qui affecte négativement la production", a déclaré le directeur exécutif de Tata Motors, Girish Wagh, cité dans le communiqué.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

La situation concernant les semi-conducteurs "s'améliore graduellement alors que les craintes liées à l'inflation persistent", a ajouté le groupe.

Sa filiale Jaguar Land Rover, plus gros producteur de voitures en Grande-Bretagne, a été particulièrement touchée par la pénurie de puces, avec des revenus en recul sur un an de 21,2%.

L'activité du groupe en Inde a, en revanche, bondi de 43,3%, avec une hausse des ventes sur tous les segments.

L'action Tata Motors a fini sur une hausse de 4,04% à la Bourse de Bombay lundi juste avant la publication de ces résultats.