Le titre, se déployant sur 100 pages, paraîtra quatre fois par année et sera vendu au prix de cinq francs. Se basant sur le succès des contenus de la LandLiebe, l'un des magazines payant les plus lus de Suisse, Côté Nature cherchera à les rendre ainsi accessibles au public francophone tout en développant des articles thématiques en Romandie.
"Le modèle de la Schweizer LandLiebe est une réussite journalistique et on ne va pas changer un magazine qui gagne", résume Caroline Zingg, rédactrice en chef du nouveau magazine qui sera réalisé à Lausanne. Contactée par Keystone-ATS, celle qui est également rédactrice en chef adjointe de L'Illustré explique que les lecteurs retrouveront des sujets romands basés sur le terroir et la nature, mais aussi des contenus anglés sur la partie alémanique du pays.
"La pandémie nous a montré que les Romands s'étaient ouverts à la Suisse alémanique et qu'ils avaient un intérêt également pour le terroir de cette région", dit Caroline Zingg. Dans ce contexte, la collaboration entre la Schweizer LandLiebe et Côté Nature prendra une place prépondérante dans la vie de ce nouveau journal.
"Nous avons un contact hebdomadaire avec André Frensch, rédacteur en chef de la LandLiebe, pour chapeauter le tout", précise la responsable romande. "Nous allons travailler main dans la main pour adapter nos contenus en fonction de nos besoins respectifs."