Plus de 140 personnes ont perdu leur travail, selon le conseiller fédéral Guy Parmelin.

"Nous avons appris que tout le personnel de Nord Stream (...) à Zoug, soit plus de 140 personnes, a été licencié", a déclaré lundi soir le ministre de l'Economie à la RTS, lors de l'émission Forum.

Cette restructuration fait suite à la suspension par l'Allemagne du projet de gazoduc Nord Stream 2, dont la réalisation est terminée mais dont la mise est service n'est pas encore effective.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

Contactée par la RTS, la société zougoise n'a pas répondu.

Plus de 140 personnes ont perdu leur travail, selon le conseiller fédéral Guy Parmelin. "Nous avons appris que tout le personnel de Nord Stream (...) à Zoug, soit plus de 140 personnes, a été licencié", a déclaré lundi soir le ministre de l'Economie à la RTS, lors de l'émission Forum.

Cette restructuration fait suite à la suspension par l'Allemagne du projet de gazoduc Nord Stream 2, dont la réalisation est terminée, mais dont la mise est service n'est pas encore effective. Contactée par la RTS, la société zougoise n'a pas répondu. Interrogée aussi par Keystone-ATS, elle n'a pas souhaité prendre position.

Elle a toutefois informé lundi le canton de Zoug de sa décision, indique mardi à Keystone-ATS Bernhard Neidhart, directeur de l'office zougois de l'économie et du travail. Une rencontre entre la firme et les autorités doit avoir lieu dans le courant de la journée.