"Nous continuons à surveiller la situation en Russie, mais nous ne prévoyons pas pour le moment de suspendre nos opérations" dans le pays, selon ce porte-parole.
Le groupe compte actuellement 49 magasins Uniqlo en Russie, ce qui en fait un marché mineur pour la marque qui comptait en novembre dernier plus de 2.350 magasins dans le monde entier.
Le président et directeur général (CEO) de Fast Retailing, Tadashi Yanai, s'est montré à la fois pacifiste et neutre dans un entretien accordé au quotidien économique Nikkei publié lundi.
"Il ne devrait jamais y avoir de guerre. Chaque pays devrait s'y opposer. Cette fois-ci toute l'Europe s'oppose clairement à la guerre et a affiché son soutien à l'Ukraine. Toute tentative de diviser le monde va au contraire renforcer l'unité", a ajouté le fondateur de l'entreprise.
Avant d'ajouter aussitôt: "S'habiller est une nécessité de la vie. Les Russes ont le même droit de vivre que nous".
Inditex, qui compte plus de 500 magasins en Russie, a lui annoncé samedi la suspension temporaire de son activité dans le pays, ne pouvant garantir la continuité des opérations et des conditions commerciales face aux sanctions internationales contre Moscou pour son invasion de l'Ukraine.
D'autres grandes marques de l'habillement ont pris des décisions similaires, comme l'équipementier sportif allemand Puma samedi également, quelques jours après avoir déjà suspendu son contrat avec la Fédération russe de basket-ball.