"Le très bon bilan" peut s’expliquer par une qualité d’accueil très soignée, la présence du robot-fondue et le nombre d’exposants en recul par rapport à la précédente édition, a indiqué lundi Terroir Fribourg, qui gérait le stand "Les Fromages suisses".
"Bouébot a rempli sa mission. Le robot-fondue a attiré les visiteurs et par effet de ricochet a permis de doper les ventes de fromages et de remplir le restaurant où étaient servies les fondues moitié-moitié", a précisé Terroir Fribourg. Durant les neuf jours du salon, ce sont près de 25'000 bouchées de fondue qui ont été offertes à la dégustation.
Environ 3000 portions de fondues moitié-moitié ont été servies au restaurant d’une capacité de 100 places. Les six vitrines de dégustation-vente ont écoulé près d'une tonne de fondue moitié-moitié en sachet, 650 kilos de gruyère, 300 kilos de vacherin fribourgeois, 650 kilos de tête de moine et 200 kilos de sbrinz.