Le président de la compagnie Patrick Healy a reconnu que l'entreprise "continuait à faire face à de sérieux défis" et que la perte enregistrée en 2021 était "substantielle" en dépit d'une nette amélioration des résultats au second semestre.
Cathay Pacific a cependant réduit ses pertes par rapport au déficit record de 2,76 milliards de dollars (2,54 milliards de francs) essuyé en 2020. Selon M. Healey, 2020 a été "la plus difficile" des 75 années d'existence de la compagnie aérienne.
Sur l'ensemble de 2021, Cathay a subi une perte de 703 millions de dollars, mais a regagné du terrain au second semestre en réalisant un bénéfice de 256 millions de dollars.
"Les performances exceptionnelles de notre activité de fret, en particulier pendant la haute saison du second semestre, sont extrêmement encourageantes", a estimé M. Healy.
Selon Bloomberg, les analystes avaient estimé en moyenne que la perte annuelle s'élèverait à 1,25 milliard de dollars.
Cathay a également réalisé des performances meilleures que ses propres prévisions puisque la compagnie tablait en janvier sur une perte nette comprise entre 716 et 780 millions de dollars.