Par cette opération, le tour-opérateur compte "exploiter encore mieux les synergies du domaine Vacances balnéaires et Voyages intervilles", a-t-il annoncé mercredi dans un communiqué. Ce nouveau domaine comprendra également l'activité de revente de vols en Suisse et en Allemagne. La restructuration n'entraîne aucune suppression de poste.
"Avec le regroupement des marques de voyagistes, nous sommes parés pour nous positionner à l'avenir dans un environnement très concurrentiel", a estimé la directrice générale d'Hotelplan Group, Laura Meyer.
Les quatre marques seront regroupées au 1er avril dans la nouvelle unité appelée "Volume Tour Operating Hotelplan Group", qui sera dirigée par Tim Bachmann, actuellement directeur général d'Hotelplan Suisse. Ce dernier reste également membre de la direction du groupe.
La direction d'Hotelplan Suisse sera quant à elle reprise par Nicole Pfammatter, jusqu'à présent directrice de la distribution et du marketing. Elle rejoindra également la direction du groupe.
Le patron et cofondateur de vtours, Achim Schneider, quittera quant à lui la société fin octobre.
Hormis ces changements, la direction d'Hoteplan Group a été élargie avec l'arrivée de Walter Jung, en charge des ressources européennes, et Adrian Arnold, en charge de la stratégie et des projets.