"Cette campagne de recrutement est révélatrice d'une forte demande postpandémie et des changements d'habitudes de ménage des Suisses que nous avons pu observer par le biais d'un large sondage", explique lundi Andreas Schollin-Borg, fondateur et directeur général de Batmaid, cité dans un communiqué. La société emploie actuellement 4000 "agents de ménage" salariés, plus une équipe administrative de 200 personnes.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

Le sondage susmentionné repose sur les réponses d'un échantillon représentatif de 2000 personnes en Suisse, précise la société. Un quart des participants a affirmé avoir modifié ses habitudes "augmentant, entres autres, la fréquence d'exécution des activités de nettoyage ainsi que (le) degré d'exigence de propreté (du) logement". Quelque 55'000 clients recourent aux services de Batmaid en Suisse et à l'étranger.

En avril 2021, Batmaid avait annoncé un changement de modèle d'affaires. A ses origines, la plateforme se résumait à un "Uber du ménage", dont le rôle se limitait à mettre en contact des agents de nettoyage et leurs clients. La décision de se transformer en employeur a été prise dans le sillage de la pandémie de Covid-19, qui a durement frappé les personnes vivant de ménages.

Basée à Lausanne, l'entreprise dispose de bureaux à Genève, Zurich et Lugano. Elle est également présente en Pologne, en France, en Italie, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique. Revendiquant une position de pointe dans le domaine des services de ménage, la plateforme affirme faire de la lutte contre le travail au noir l'une de ses priorités.