De janvier à mars, le chiffre d'affaires du groupe a atteint 11,7 milliards de dollars, un peu au-dessus des attentes.

Son bénéfice net s'est établi à 2,1 milliard de dollars. Rapporté par action et hors éléments exceptionnels, cela représente 2,73 dollars, mieux que prévu mais légèrement moins qu'à la même période l'an dernier.

"Les dépenses en voyages et en loisirs ont augmenté de 121% à taux de change ajusté par rapport à l'année dernière et ont atteint les niveaux d'avant la pandémie à l'échelle mondiale pour la première fois en mars grâce à la solidité persistante des dépenses en voyages", a déclaré le PDG d'American Express, Stephen Squeri, cité dans un communiqué.

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Le volume total des dépenses des détenteurs d'une carte classique (aux États-Unis et dans le reste du monde) a été de 350,3 milliards de dollars, 30% de plus qu'au premier trimestre 2021.

Le groupe new-yorkais s'attend à continuer de bénéficier du rythme soutenu de la consommation. Il a maintenu ses prévisions d'une croissance de 18% à 20% de son chiffre d'affaires annuel et d'un bénéfice par action compris entre 9,25 et 9,65 dollars.

Les dépenses trimestrielles d'American Express ont elles grimpé de 34% en un an, s'établissant à 9,1 milliards de dollars, une augmentation qui s'explique notamment par la hausse des volumes à traiter.

À Wall Street, l'action du groupe reculait de 1,49%, à 182,98 dollars, dans les premiers échanges.