En janvier, les exportations avaient augmenté de 6,8% et en février de près d'un quart, écrit mardi la Fédération de l'industrie horlogère (FH).

Toujours en forte hausse, les Etats-Unis (+31,8%) ont été les principaux acteurs de cette croissance. Loin derrière, mais en progression, suivent par ordre d'importance sur ce secteur le Japon (+23,5%), le Royaume-Uni (+54,9%) et Singapour (+19,7%).

En revanche la Chine, alors actrice de la croissance des exportations suisses depuis plusieurs années, a reculé en mars (-27,6%). Suivant la même tendance, Hong Kong a affiché -9,3%.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

Seules les montres dont le prix d'exportation est de 3000 francs et plus ont connu une forte amélioration (+15,8%) au niveau du chiffre d'affaires et des volumes (+13,9%).

L'impact de la guerre en Ukraine promet des valeurs plus basses dans les mois à venir, d'après la FH. L'arrêt des exportations à destination de la Russie (-95,6%) a provoqué une diminution de 20,6 millions des envois vers ce marché qui représentait 1% des flux en 2021.