Sur son exercice décalé clos fin mars 2022, le groupe, qui ambitionne de devenir le champion des spiritueux, a vu son chiffre d'affaires s'établir à 1,2 milliard d'euros, en hausse de 30,3% par rapport à l'exercice précédent.

Le bénéfice net s'est quant à lui élevé à 212,5 millions d'euros et la marge opérationnelle courante s'est établie à 25,5%, en hausse de 2,3 points, "atteignant son plus haut historique", dit le groupe.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

Le groupe français, qui s'est positionné sur la vente de produits haut de gamme, a vu sa marque The Botanist "monter en puissance", au sein d'une division Liqueurs et Spiritueux dont le chiffre d'affaires a augmenté de 31,7% en 2021/22.

Sa division Cognac a enregistré une croissance de 26,3%, notamment portée par des augmentations de prix.

"Confortées par notre avance sur le plan stratégique, les nouvelles tendances de consommation et un solide +pricing power+ (capacité à augmenter ses prix sans que la demande ne soit affectée), nous abordons l'année 2022-23 avec confiance", a déclaré M. Vallat.

Rémy Cointreau réaffirme ses objectifs financiers à horizon 2030, soit une marge brute de 72% et une marge opérationnelle courante de 33%, sur la base des taux et du périmètre de l'année 2019/20.