Des itinéraires alternatifs passant par le Simplon (VS) et le Grand-Saint-Bernard (VS) sont proposés.

Selon le Touring Club Suisse (TCS), les voitures étaient bloquées devant le Gothard depuis vendredi matin déjà. Vendredi soir, les embouteillages s'étendaient sur environ dix kilomètres. La situation s'est ensuite légèrement calmée durant la nuit, avant de se dégrader à nouveau samedi matin, avec jusqu'à 14 km de bouchons par moments.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

La situation ne s'est guère améliorée au fil de la matinée, puisqu'à 10h30, les bouchons atteignaient encore 13 kilomètres. Le temps d'attente est évalué à plus de deux heures. Des itinéraires alternatifs passant par le Simplon (VS) et le Grand-Saint-Bernard (VS) sont proposés par le TCS.

Selon le Touring Club Suisse (TCS), les voitures étaient bloquées devant le Gothard depuis vendredi matin déjà. Vendredi soir, les embouteillages s'étendaient sur environ dix kilomètres. La situation s'est ensuite légèrement calmée durant la nuit, avant de se dégrader à nouveau samedi matin, avec un pic à 14 km de bouchons vers 07h30.

La situation ne s'est guère améliorée au fil de la matinée, puisqu'à 10h30, les bouchons atteignaient encore 13 kilomètres. Le temps d'attente était alors évalué à plus de deux heures. A 20h00, la file en direction du sud atteignait encore 3 km. Des itinéraires alternatifs passant par le Simplon (VS) et le Grand-Saint-Bernard (VS) sont proposés par le TCS.