L'envie de voyager à l'étranger rattrape les Suisses après deux années où beaucoup de clients ont renoncé à traverser les frontières en raison des restrictions de déplacement et des contraintes imposées par de nombreux pays. Au cours des trois derniers mois, les réservations ont progressé de 10% par rapport à leur niveau sur la même période en 2019, soit avant la pandémie de coronavirus. "Pour les vacances balnéaires classiques et les voyages urbains des marques Hotelplan et Migros Vacances, le nombre total des réservations dépasse déjà celui de 2019", poursuit Hotelplan Suisse.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

La confiance est de retour pour les voyages à l'étranger. Les clients réservent sur un plus long terme, a expliqué Nicole Pfammatter, directrice des activités suisses d'Hotelplan: "Les réservations ne concernent pas uniquement les vacances d'été mais également déjà celles d'automne."

La plupart des clients veulent passer leurs vacances au bord de la méditerranée. La Grèce et ses îles, Crète, Kos et Rhodes sont particulièrement prisées, suivi par l'Espagne (en particulier Majorque et les Îles Canaries), Chypre, la Turquie ainsi que l'Italie. Après deux ans d'inactivité aux Etats-Unis, pour cause de pandémie, la destination s'inscrit à nouveau dans le top 10. Les voyages en camping-cars et vans sont particulièrement recherchés.