"Nous sommes confiants dans le fait que le Purosangue dépassera toutes les attentes", a déclaré son nouveau PDG, Benedetto Vigna, lors de la présentation du nouveau plan stratégique 2022-2026 au siège historique du groupe à Maranello (nord).

Le "Purosangue" sera doté d'un moteur V12, fidèle à la tradition de la marque mythique, et sera une voiture sportive, a-t-il expliqué, sans toutefois fournir d'autres détails techniques.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

"Nous allons maintenir le plus haut niveau d'exclusivité", a promis M. Vigna, précisant que la part du Purosangue dans les livraisons restera en moyenne en dessous des 20% du total.

"Ce sera une voiture 100% Ferrari, doté d'un moteur iconique", a assuré le directeur commercial Enrico Galliera.

Le constructeur s'est également engagé à lancer quinze nouveaux modèles sur la période 2023-2026.

"Nous avons atteint tous les objectifs fixés" dans le précédent plan stratégique présenté en 2018, qui avait également prévu le lancement de quinze modèles, a affirmé M. Vigna.

Cet expert des puces électroniques avait pris les commandes du groupe en septembre dernier, succédant à John Elkann qui avait assuré l'intérim après la démission de Louis Camilleri en décembre 2020.

Le lancement du premier SUV, un créneau extrêmement porteur et sur lequel Ferrari est l'un des derniers constructeurs à se positionner, était attendu de longue date.

La production d'un autre modèle, la Daytona SP3 de série limitée de la gamme Icona, devrait également débuter au cours de l'année pour des livraisons "à partir de 2023".