Forte de 85 salariés, la firme fournit des solutions globales pour les installations solaires.
Fondée en 1996 en tant qu'émanation (spin-off, dans jargon) de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), Solstis figure au rang de principaux acteurs du marché romand des installations photovoltaïques, écrivent vendredi les ex-Forces motrices bernoises. Proposant depuis plus de 25 ans des prestations allant du conseil à la maintenance d'équipements solaires, en passant par leur mise en place, la société dispose de bureaux à Genève, Yverdon-les-Bains, Rolle, La Chaux-de-Fonds et Aigle.
Selon son site internet, Solstis a réalisé 4000 installations dans plus de 500 communes, au service de particuliers, de collectivités et de quelques grands clients tels que le CIO, l'ONU, l'EPFL, les HUG, la Manufacture Cartier ou encore Migros.
En reprenant Solstis, le groupe BKW franchit un nouveau pas dans la mise en oeuvre de sa stratégie de croissance présentée fin octobre dernier et
visant en particulier le développement des activités de transactions énergétiques et de services. L'acquisition de Solstis, qui s'inscrit dans l'expansion du portefeuille du groupe bernois dans les énergies renouvelables, fait suite au rachat en mars dernier de six parcs éoliens en France.
La reprise de Solstis vient renforcer le réseau d'entreprises de l'unité BKW Building Solutions, spécialisée dans le équipements du bâtiment, étendant celui-ci à l'ensemble de la Suisse. La division planifie, réalise et entretient des solutions complètes dans les domaines de l'électricité, du chauffage, de la ventilation, de la climatisation, du refroidissement, des installations sanitaires, de la zinguerie, du solaire, de l'automation des bâtiments et de l'informatique.