A fin juin, les AuM se montaient à 131 milliard de dollars (presque autant en francs), en hausse de 3,1% par rapport au bouclement de l'exercice précédent. La demande clientèle s'est quant à elle établie à 13 milliards, soit 7,4% de mieux que sur la même période un an plus tôt.
"Bien que la volatilité du marché ait entraîné une réduction des activités d'investissement et de désinvestissement au cours du deuxième trimestre, nous entrons dans la seconde moitié de l'année avec une solide réserve d'opportunités d'investissement thématiques", s'est félicité David Layton, directeur général (CEO) du groupe zurichois jeudi dans un communiqué diffusé après la clôture boursière.
Si les AuM sont exactement conformes aux projections des analystes du consensus AWP, la demande de la clientèle a dépassé les pronostics les plus optimistes.
La direction de Partners Group a dans la foulée confirmé ses ambitions pour l'ensemble de l'année, à savoir des engagements de la clientèle compris entre 22 et 26 milliards de dollars.