Le produit d'exploitation a augmenté de 5,4% à 343 millions de francs quand le résultat opérationnel a pris 4,4% à 158,4 millions, indique mercredi la banque, propriété du géant de la distribution Migros. Le bénéfice a grimpé de 3,7% à 130 millions "compte tenu du résultat extraordinaire et des impôts".
Principale source de revenus, les opérations d'intérêts ont vu leur résultat net croître de 5,7% à 250 millions. Celui des opérations de commissions a progressé de la même manière à 63 millions, comme les opérations de négoce (23,5 millions). "Les revenus dérivés des retraits par cartes et du négoce de billets ont augmenté grâce à l'accalmie de la pandémie de Covid au premier semestre et à l'assouplissement des restrictions de voyage", a précisé l'établissement zurichois.
Le ratio coût/revenu a atteint 50,1% contre 48,5% un an plus tôt. Pour chaque franc gagné, l'établissement dépense 50,1 centimes pour couvrir ses frais. Les charges d'exploitation ont gonflé à 172,8 millions (+6%).
Les dépôts de la clientèle ont progressé de 2,8% à 43,3 milliards quand les prêts à la clientèle ont enregistré une croissance de 3,0% à 46,4 milliards.
La banque comptait à fin juin 812'000 clients (+2%). Les effectifs atteignent 1517 équivalents temps plein (+2,2%).
La filiale du géant orange rappelle avoir lancé une nouvelle carte de crédit Cumulus en juillet, un activité confiée jusqu'alors à Cembra. La banque en ligne sera entièrement remaniée et déployée progressivement à partir de cet automne.
Pour l'ensemble de 2022, Banque Migros "table sur une croissance solide et sur un résultat annuel comparable à celui de l'année précédente".