Exprimée en monnaies locales, l'expansion des revenus a atteint 15,1%, précise mercredi la multinationale établie à Zurich. Sur la période sous revue, achevée fin mai, les volumes écoulés ont augmenté de 7,9% à 1,75 million de tonnes. Leur croissance organique, soit sans tenir compte de l'acquisition en septembre 2021 de Europe Chocolate Company (ECC) s'est elle inscrite à 7,1%.
La performance s'est révélée plus ou moins conforme aux attentes des analystes sondés par AWP, ceux-ci ayant anticipé une chiffre d'affaires moyen de 6,095 milliards de francs et un volume de ventes de 1,75 millions de tonnes.
L'activité chocolat a poursuivi sa forte dynamique au troisième trimestre (+7,5%), par rapport à une base de comparaison élevée. La croissance du volume de chocolat de +9,1% au cours des neuf premiers mois de l'exercice 2021/22 s'est révélée bien supérieure à celle du marché mondial sous-jacent de la confiserie de chocolat (+1,4%).
La croissance du volume a continué d'être soutenue dans toutes les régions (EMEA +9,8% , Amériques +6,6% , Asie-Pacifique +14,7% ), avec des contributions positives des principaux moteurs de croissance du groupe, à savoir Gourmet & Spécialités ( +27,4 % ), les marchés émergents (+8,7%) et l'externalisation (+6,9%). Le volume des ventes de Global Cocoa a augmenté de 3,5% à 339'437 tonnes.
Evoquant ses perspectives, Barry Callebaut se veut confiant dans la réalisation de ses objectifs à moyen terme, à la faveur de son vaste portefeuille de produits et de sa présence globale.