Le bénéfice net semestriel s'est enrobé de 3,7% à quasiment 66 millions de francs sur les six premiers mois, selon le communiqué paru mercredi.

Le résultat opérationnel a atteint 81,1 millions, soit une progression de 6%, en dépit d'une hausse des charges de 4,7% à 125,9 millions de francs. "Des charges et des amortissements uniques sont liés à la fondation d'Aity, filiale de la BCBE qui a démarré ses activités opérationnelles début avril 2022", a justifié l'établissement.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

Les opérations d'intérêt ont dégagé un résultat brut de 151,2 millions de francs, ce qui représente une hausse de presque 9%. Le résultat net des opérations d'intérêts s'est envolé de 16,3% à 165 millions.

Le produit tiré des commissions a grappillé 2% à 56,5 millions, quand les recettes des opérations de négoce ont plus que doublé à 21,8 millions.

A fin juin, les créances hypothécaires ont pris presque 3% à 25,4 milliards de francs. Les avoirs de la clientèle ont en revanche fondu de 5,2% à 38,6 milliards.

"Au regard de la situation géopolitique actuelle, instable, le contexte de marché restera négatif et l'inflation devrait se maintenir à un niveau élevé ces douze prochains mois en Suisse", prévient la BCBE.