"Nous avons une très forte demande et actuellement, le carnet de commandes dépasse 18 mois", a affirmé Stephan Winkelmann lors d'une interview, après un premier semestre record tant côté ventes que rentabilité.

Au moment où l'économie mondiale souffre des conséquences de la guerre en Ukraine, la clientèle fortunée reste fidèle au constructeur de bolides propriété du groupe allemand Volkswagen.

"Nous avons de plus en plus de personnes qui viennent chez Lamborghini", et le nombre de clients "n'est pas notre préoccupation" tant que "l'économie mondiale reste à peu près stable", explique le directeur.

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La marge d'exploitation a atteint 32% sur les six premiers mois, selon des résultats publiés début août, avec un bénéfice opérationnel de 425 millions d'euros (407,8 millions de francs) pour 5090 voitures vendues.

Dans cette catégorie du luxe, Ferrari a également affiché des résultats record au deuxième trimestre et revu à la hausse les prévisions annuelles, avec des prises de commandes au plus haut.

Les longs délais de commande sont également dus au manque de composants, notamment les puces électroniques.

Comme l'ensemble du groupe Volkswagen, Lamborghini s'est engagé dans l'électrification de sa gamme, moyennant plus de 1,5 milliard d'euros d'investissements.

Le constructeur promet une version hybride pour chacun de ses modèles d'ici 2024 et une première Lamborghini entièrement électrique "au cours de la deuxième moitié de la décennie".

"C'est déjà beaucoup de passer à l'hybride pour toute la gamme" dans ce délai, a relevé M. Winkelmann. "Nous faisons déjà le plus possible, et allons le plus rapidement possible."