Durant la période sous revue, le chiffre d'affaires a gonflé de 37% à 2,26 milliards de francs, grâce notamment à la bonne performance des secteurs Energie (+74%) et Prestations (+20%). En revanche, le secteur Réseaux a pâti de l'effet des tarifs conduisant à un recul de 4%, indique lundi un communiqué.

Le bénéfice opérationnel (Ebit) pour sa part a gagné 46% à 330 millions. Le bénéfice net ajusté de la contribution au fonds de désaffectation et de gestion des déchets nucléaires s'est établi à 191 millions, une hausse de 35%.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

Ces résultats sont supérieurs au consensus AWP. Les analystes interrogés prévoyaient en moyenne un Ebit de 245 millions et des ventes de 1,84 milliard.

Malgré les fortes incertitudes sur le marché de l'électricité, BKW maintient inchangées ses prévisions en terme de bénéfice opérationnel pour l'ensemble de l'année. Cet indicateur devrait s'inscrire entre 460 et 500 millions.

BKW a en outre annoncé que l'énergie et l'utilisation de son réseau en approvisionnement de base resteront stables en 2023. "La production d'électricité de BKW dans ses propres centrales suffit pour approvisionner à tout moment sa clientèle bénéficiant de l'approvisionnement de base en énergie", explique le groupe.