Le téléspectateur verra une publicité en trois parties lorsqu'il regardera la télévision en replay, indique mardi un communiqué de CH Media, qui possède plusieurs chaînes outre-Sarine. Celui qui voudra zapper les spots publicitaires devra payer plus cher à l'avenir.

Les prix sont du ressort des diffuseurs, comme Swisscom, Sunrise, Salt, Quickline et autres. Des détails devraient filtrer d'une conférence de presse organisée ce mercredi par Suissedigital, qui regroupe les entreprises régionales de réseaux câblés en fibre optique.

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Dans le détail, presque toutes les chaînes de RTL Deutschland (RTL, VOX, NITRO, RTLZWEI), Seven.One Entertainment Group (ProSieben, SAT.1, Kabel Eins, ProSieben MAXX, SAT.1 Gold, sixx, Puls 8) et de CH Media (TV24, TV25, S1, 3+, 4+, 5+, 6+, 7+/Nick Schweiz) vont lancer ce dispositif au début du mois prochain.

D'autres comme TeleZüri, TeleBärn, Tele1, Tele M1, TVO, Swiss1, Super RTL et NTV l'introduiront probablement au 1er semestre 2023.

Le cadre "tarif commun 12" (TC12) est entré en vigueur cette année, prévoyant l'introduction d'une taxe supplémentaire pour la télévision en différé.