Pendant le mois sous revue, les ventes de montres suisses à l'international ont bondi de 14,7% à 1,7 milliard de francs, a détaillé la faîtière dans un communiqué. En juillet, les exportations avaient crû de 8,3%. Depuis le début de l'année, la progression s'inscrit à 11,7%.

Les Etats-Unis sont restés le premier débouché pour les horlogers suisses, avec une progression des ventes de 23,2% et une part de marché de 15%. La Chine suit juste derrière, affichant des ventes en hausse de 15,4% malgré la poursuite des confinements sanitaires qui péjorent l'activité.

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Le luxe toujours recherché

Hong-Kong a par contre enregistré un repli de 7,8%, alors qu'au Japon elles se sont envolées de 48,3%. Singapour a vu ses ventes accélérer de 37%.

En Europe, le Royaume-Uni a enregistré une progression de 11,2%, malgré la flambée de l'inflation qui impacte le pouvoir d'achat des consommateurs britanniques.

Par gamme de prix, seules les montres situées dans la fourchette de 200 à 500 francs (prix export) ont vu leurs exportations se replier, alors que les autres segments ont progressé. Dans le haut de gamme (prix supérieurs à 3000 francs), les ventes ont augmenté de 20,2% en valeur.