"Finnair entame des négociations avec ses employés pour réorganiser l'entreprise avec des suppressions d'emplois et des redéploiements de poste", indique la compagnie publique dans un communiqué. "Jusqu'à" 200 postes - sur un total de 5.300 - pourraient être supprimés à la suite de ces négociations, dont 120 en Finlande. Les pilotes et les équipages ne sont pas concernés, précise Finnair.

Cette annonce est la conséquence de la nouvelle stratégie présentée par l'entreprise début septembre, visant à réduire la voilure de l'entreprise après la pandémie. La compagnie finlandaise, qui a bâti son modèle sur les liaisons Europe-Asie via son "hub" d'Helsinki, a lourdement souffert des importantes restrictions d'entrée mises en place depuis deux ans par des grands pays asiatiques, notamment la Chine.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

Les difficultés ont été aggravées par la fermeture de l'espace aérien russe, qui entraîne d'importants détours. Les négociations doivent commencer début octobre et durer six semaines, selon la direction.