"Cette opération s'inscrit dans une stratégie de croissance et de diversification de la marque Mousline, lui offrant de nouvelles perspectives de développement et d'innovation", a indiqué Nestlé France à AWP, confirmant l'information parue mardi sur le site d'Usine Nouvelle.

La transaction, dont les contours financiers n'ont pas été détaillés, est le douzième investissement d'un fonds de FnB doté d'une enveloppe de 124 millions d'euros et qui s'est fait une spécialité du rachat de petites et moyennes entreprises (PME) agroalimentaires européennes, selon le magazine économique français.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

Président de l'entreprise de purée en flocons, Philippe Fardel a fait part de son intention de "donner un nouvel élan stratégique à la marque", et de poursuivre la croissance en accélérant sa capacité d'innovation ainsi qu'en renforçant ses liens avec les agriculteurs locaux en Picardie.

Nestlé avait manifesté son intention de se séparer de sa marque de purée fin 2021 dans le cadre de son recentrage stratégique. Selon Usine Nouvelle, le chiffre d'affaires annuel de Mousline se situerait autour de 80 millions d'euros, dont 25% réalisé à l'export.