"L'étoile rose de Williamson" de 11,15 carats a été enlevée pour 453,2 millions de dollars hongkongais, soit 57,7 millions de dollars américaines, ce qui en fait le deuxième prix le plus élevé pour un joyau vendu aux enchères, a ajouté Sotheby's.
L'offre gagnante, formulée par un acheteur de la ville de Boca Raton, aux Etats-Unis, dont l'identité n'a pas été révélée, représentait plus du double du prix de vente, estimé à 21 millions de dollars.
Très rares et très demandés
L'objet convoité était le deuxième plus gros diamant rose à être vendu aux enchères. Les diamants roses sont les pierres précieuses les plus rares et les plus demandées sur le marché mondial.
Le record pour un diamant rose a été établi en 2017, lorsqu'une pierre baptisée "CTF Pink Star" a été adjugée à Hong Kong pour 71,2 millions de dollars.
"L'étoile rose de Williamson" doit son nom à deux autres diamants roses, que sont le détenteur du record "CTF Pink Star" et la "pierre de Williamson", un diamant de 23,6 carats offert en cadeau de mariage à la défunte reine britannique Elizabeth II en 1947.