La banque versera 495 millions de dollars (à peine plus en francs) pour clore un dossier, selon l'accord conclu avec le procureur général du New Jersey (NJAG). Des provisions suffisantes avaient été constituées pour cela, précise lundi le numéro deux bancaire helvétique.

Les plaintes portaient sur un total de 10 milliards de dollars de ces produits financiers complexes, pour lesquels l'Etat chiffrait les dommages à 3 milliards de dollars, lors du litige ouvert en 2013.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

Les crédits subprimes, plus risqués pour le prêteur, étaient des emprunts hypothécaires à taux variables et accordés à des ménages à faibles revenus. Ces produits financiers complexes ont été mis sur le devant de la scène en 2008, alors que l'incapacité pour les ménages américains de rembourser leurs prêts lors de la remontée des taux d'intérêt avait conduit à une crise financière internationale.

L'accord permet à Credit Suisse de résoudre le dernier litige concernant les titres adossés à des hypothèques résidentielles impliquant un régulateur, se réjouit la banque, qui insiste sur ses efforts "pour résoudre proactivement ses problèmes juridiques. Le dossier clos était en outre le plus important des cas encore en souffrance.