Le Bureau national des statistiques, qui devait initialement dévoiler mardi une série d'indicateurs, n'a fourni aucune explication pour cet inhabituel changement de calendrier à la dernière minute.
Eminemment politique et sujet à caution, le chiffre officiel du PIB de la Chine n'en reste pas moins très scruté compte tenu du poids du pays comme deuxième économie mondiale.
Au deuxième trimestre, le produit intérieur brut (PIB) du pays avait progressé de 0,4% seulement sur un an, sa pire performance depuis 2020, après 4,8% au premier trimestre.
A rebours de bon nombre de pays qui optent pour une cohabitation avec le virus et lèvent les restrictions, la Chine continue à suivre une stricte politique zéro Covid.
Ces mesures, qui entraînent fréquemment la fermeture inopinée d'entreprises et d'usines, pénalisent activité et déplacements, et pèsent lourdement sur la consommation des ménages.
Malgré son impact sur l'activité, le président Xi Jinping a réaffirmé dimanche le bien fondé de sa politique zéro Covid à l'ouverture du 20e congrès du Parti communiste chinois, douchant tout espoir de retour à la normale.
Vendredi, la Chine avait déjà reporté sans aucune explication la publication de ses chiffres du commerce pour septembre.