L'ancienne patronne de BKW, qui avait accédé début avril au faîte de l'organe de surveillance de Sulzer, se propose de mener un examen exhaustif et approfondi de la stratégie du groupe industriel winterthourois.
Les premières conclusions de ce passage en revue - destiné à créer de la valeur ajoutée pour les actionnaires - sont attendues sur la première moitié de l'an prochain, indique un communiqué diffusé lundi.
Suzanne Thoma doit conserver la double casquette de présidente exécutive au moins jusqu'au déploiement de la première étape de la future feuille de route.
Frédéric Lalanne aura ainsi passé moins d'un an à la tête du comité de direction du spécialiste de la gestion des fluides, ayant succédé en février dernier à Grégoire Poux-Guillaume. Cette passation de témoin s'était accompagnée d'une rocade à la direction des finances aussi, Jill Lee cédant alors sa place Thomas Zickler.
L'organe de surveillance aussi a été remanié en profondeur depuis l'annonce de l'accession de Suzanne Thoma à la présidence. Mikhail Lifshitz et Heike van de Kerkhoff ne brigaient pas de renouvellement de leurs mandats lors de l'assemblée générale ordinaire de début avril.
Le conseil d'administration avait à cette occasion offert un fauteuil à Markus Kammüller. Réélu au printemps, Matthias Bichsel avait annoncé à l'automne que le mandat en cours sera son dernier.