L'entreprise de Suisse centrale se targue mardi dans son communiqué d'être le premier énergéticien du pays à offrir cette possibilité de "rémunération attrayante" à tous les producteurs basés en Suisse.

CKW rachète l'électricité solaire injectée dans le réseau en fonction du prix du marché de référence établi par l'Office fédéral de l'énergie (Ofen). Ce dernier s'élevait en moyenne à 23,36 centimes par kilowattheure (kWh) au premier semestre 2022. Pour le troisième trimestre, il a même grimpé à 39,04 centimes/kWh.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

"Nous sommes d'avis que tous les producteurs de courant solaire doivent profiter de la hausse actuelle des prix de l'électricité et pas seulement les clients de la zone d'approvisionnement de CKW", a déclaré Martin Schwab, directeur général (CEO) du groupe lucernois, soulignant qu'aucun producteur n'est lié à l'entreprise énergétique locale.

Le passage comme fournisseur de CKW est possible pour le début de chaque trimestre, pour peu que l'installation soit mesurée en fonction de la courbe de charge (par exemple au moyen d'un compteur intelligent), qu'elle ait une puissance crête (quantité d'énergie solaire transformée en énergie électrique, ndlr) d'au moins 4 kWc, et qu'il n'y ait pas de contrat en cours avec un autre acheteur.