De juin à fin septembre, les recettes du groupe se sont affaissés de 7,7% à 14,74 milliards de francs. La contribution de Diagnostics a fondu de 8,5% à 3,90 milliards, quand celle de Pharma s'est érodé de 7,7% à 14,74 milliards, détaille le compte-rendu intermédiaire diffusé mardi.
La performance trimestrielle vient ainsi modérer l'essor des ventes du groupe sur les trois premiers partiels cumulés. La croissance s'établit néanmoins toujours à 2%, pour un chiffre d'affaires de 47,04 milliards, essentiellement portées par les activités de dépistage.
Pour le seul troisième trimestre, les analystes consultés par AWP anticipaient en moyenne des recettes de 15,12 milliards, dont 11,35 milliards en provenance de Diagnostics et 3,77 milliards issues de Pharma.
La feuille de route pour l'année en cours reste inchangée. Les recettes doivent au pire stagner en comparaison annuelle et au mieux venir chatouiller la barre de 5%. Le bénéfice par titre de base doit progresser dans une fourchette à peine supérieure à celle des ventes.