Les dépenses effectuées sur le réseau du groupe ont bondi de 19% au total au troisième trimestre, tirées par les sommes consacrées aux voyages et aux loisirs, détaille un communiqué vendredi.
Le chiffre d'affaires de l'entreprise a progressé de 24% à 13,6 milliards de dollars (13,7 milliards de francs) et son bénéfice net a augmenté de 3% à 1,9 milliard.
Dans le même temps, les impayés sont restés à des niveaux faibles.
Le groupe a maintenu ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année, de 23% à 25%, et s'attend à ce que son bénéfice ajusté par action soit au-dessus de ses prévisions initiales.
"Mais nous sommes conscients des signaux mitigés dans l'économie et avons des stratégies en place pour pivoter si l'environnement opérationnel change radicalement", a affirmé le PDG d'AmEx, Stephen Squeri, dans le communiqué.
L'entreprise a mis de côté 387 millions de dollars de réserves supplémentaires pour se préparer aux éventuels non-remboursements, principalement en raison de l'augmentation des sommes empruntées et de changements dans les prévisions macro-économiques.