Dans un communiqué, le groupe belgo-brésilien a vanté "la meilleure performance trimestrielle de l'année en termes de volumes" totaux, qui ont progressé de 3,7% calculés en hectolitres.

Le chiffre d'affaires trimestriel s'établit à 15,09 milliards de dollars, contre 14,27 milliards sur la période juillet-septembre 2021.

Le géant brassicole, dont le siège social est à Louvain (centre de la Belgique), est notamment connu pour ses marques mondiales Stella Artois, Budweiser et Corona. Sa première région d'activité en terme de volumes écoulés est l'Amérique du Sud.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

"Suite à notre performance et au maintien de notre dynamique, nous relevons la fourchette basse de nos perspectives d'Ebitda (excédent brut d'exploitation, ndlr) pour l'ensemble de l'exercice 2022", a commenté le PDG Michel Doukeris, cité dans le communiqué.

La hausse de l'Ebitda en 2022 sur un an devrait être "comprise entre 6 et 8%", précise le groupe. "Nos perspectives à moyen terme, qui visent une croissance de l'Ebitda de 4-8%, restent inchangées", ajoute-t-il.

Pour la progression annuelle de l'Ebitda, le consensus des analystes tablait "déjà sur +6,6%", a relevé RBC Capital Markets, saluant la bonne performance d'AB Inbev.

"Il s'agit d'un ensemble de résultats de bonne qualité dans des circonstances difficiles, demandez à Heineken", ont commenté les analystes de cette banque d'investissement, dans une allusion aux résultats décevants annoncés mercredi par le rival néerlandais.

Heineken a dit avoir enregistré un bénéfice net en recul de près de 30% sur les neuf premiers moins de 2022.

Pour AB Inbev, l'excédent brut d'exploitation a progressé sur la même période (janvier-septembre), à 14,9 milliards de dollars contre 14,3 milliards.

Sur juillet-septembre 2022, il s'affiche à 5,31 milliards de dollars, contre 5,21 milliards au 3e trimestre 2021.

Ces résultats étaient salués jeudi par les investisseurs, l'action AB Inbev bondissant de 6,48% (à 50,29 euros) vers 10H00 GMT à la Bourse de Bruxelles.