Au troisième trimestre, la plateforme de réservation de logements a vu son bénéfice net grimper de 46% sur un an à 1,2 milliard de dollars. La progression aurait été de 61% sans l'impact négatif des taux de change.

"La demande reste forte", a souligné le groupe californien dans son communiqué de résultats publié mardi.

Le service constate que le tourisme dans les villes et les voyages à l'étranger, qui constituaient la majorité de son activité avant la pandémie, ont repris.

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En outre, "nous pensons que les nouveaux cas d'usage, y compris les séjours de longue durée et les voyages hors des villes, vont continuer car des millions de personnes ont adopté des modes de vie et de travail flexibles", a ajouté l'entreprise.

Le nombre d'hôtes augmente aussi: "comme pendant la récession de 2008, quand Airbnb a commencé, les gens veulent gagner des revenus supplémentaires", assure la société.

Au troisième trimestre 2022, elle a enregistré "près de 100 millions de réservations de nuitées et d'expériences", soit 25% de plus que l'année dernière à la même période.

Son chiffre d'affaires a grimpé de 29% à 2,9 milliards de dollars, au-dessus des attentes du marché.

Pour le trimestre en cours, Airbnb s'attend à ce que ses revenus continuent de croître.

La plateforme table sur des revenus compris entre 1,80 et 1,88 milliard de dollars pendant la saison des fêtes, une fourchette un peu en deçà de ce qu'espéraient les analystes.

Le titre de l'entreprise basée à San Francisco perdait plus de 5% lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York.