La transaction, ainsi que d'autres cessions d'actifs à des investisseurs tiers, permettra de réduire le volume des actifs titrisés de 75 milliards de dollars (presque autant en francs), à environ 20 milliards, d'ici la mi-2023. Les 20 milliards restants seront gérés par Apollo dans le cadre d'un accord de gestion des placements sur une durée de cinq ans.

La cession partielle de Securized Products permet à Credit Suisse de limiter les risques dans la banque d'affaires et de libérer du capital pour investir dans son coeur de métier, précise le communiqué.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

Le taux de fonds propres dits durs (CET1) devrait être amélioré grâce à la libération d'actifs pondérés des risques (RWA), qui pourra atteindre jusqu'à 10 milliards de dollars. La prime payée par Apollo, qui dépend de plusieurs paramètres et dont le montant n'est pas communiqué, fournira également un soutien du ratio CET1.

Apollo devrait reprendre la majorité des employés de cette division. Credit Suisse accompagnera le processus pour assurer une transition en douceur pour les clients.