La croissance organique s'est accélérée à 6,9% entre juillet et octobre, et atteint ainsi sur les dix premiers mois de 2022 6,2% en rythme annuel, précise le numéro un mondial de l'inspection et de la certification en préambule de sa journée des investisseurs.

L'amélioration de la dynamique a été principalement portée par la région Amériques et l'Asie, notamment en Chine, où la multinationale genevoise signale un "fort retour à la croissance" à la faveur de la levée des restrictions anti-Covid du premier semestre.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

Les conséquences de la guerre en Ukraine sur certains marchés européens mettent les marges sous pression, mais la direction de SGS considère cet impact temporaire, dans la mesure où "les chaînes d'approvisionnement mondiales se réorganisent et créent de nouvelles opportunités ailleurs dans notre réseau".

Le groupe affiche sa confiance dans sa capacité de délivrer une "solide performance opérationnelle" en 2023, qui sera soutenue par une réduction de la base de coûts de plus de 50 millions de francs, ainsi que des initiatives tarifaires et des programmes d'efficience.