"Le groupe Lufthansa continue d'enregistrer une forte demande de voyages aériens. Les recettes moyennes de l'activité passagers sont nettement supérieures au niveau d'avant la crise", a indiqué le groupe leader européen du transport aérien, qui table sur un résultat opérationnel (Ebit) de 1,5 milliard d'euros (quasiment autant en francs), contre "plus d'un milliard" auparavant.
"L'évolution des résultats au cours des mois d'octobre et de novembre a dépassé les attentes. L'état des réservations pour les mois à venir laisse présager une poursuite de l'évolution positive dans le secteur passagers", ajoute Lufthansa.
Les autres branches du groupe, qui l'ont maintenu à flot durant la crise sanitaire, se portent bien également : "Lufthansa Cargo et Lufthansa Technik devraient enregistrer des résultats records pour l'exercice en cours", précise le transporteur.
C'est la deuxième fois en quelques mois que le groupe révise à la hausse ses prévisions.
En octobre, il avait annoncé viser un résultat opérationnel ajusté à plus d'un milliard d'euros, contre au moins 500 millions prévus auparavant, après un bon troisième trimestre marqué par des ventes presque doublées sur un an.
De juillet à septembre, Lufthansa a déjà réalisé un chiffre d'affaires de 10,1 milliards d'euros, contre 5,2 milliards d'euros sur la même période il y a un an.
Après les trois premiers trimestres 2019, avant la pandémie, le groupe avait dégagé 10,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires.
Le groupe, qui compte à côté de Lufthansa les compagnies aériennes Swiss, Austrian, Eurowings et Brussels Airlines, présentera ses résultats annuels le 3 mars 2023.