La trop faible croissance aux Etats-Unis était un des reproches adressés à la direction par un actionnaire activiste.

A 09h45, la nominative Temenos bondissait de 4,9% à 55,38 francs, ce qui lui valait de figurer largement en tête de son indice de référence (SLI), en hausse de 0,14%. Le titre reste cependant très loin des 130 francs qu'il valait encore en début d'année.

Si le nom du client reste inconnu, il s'agit d'un contrat de grande importance pour Temenos, "d'un volume probablement supérieur à la moyenne", croit savoir Michael Foeth, de la banque Vontobel.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

Dans son commentaire, l'analyste souligne l'aspect positif de la nouvelle, au vu des récentes turbulences et de la contre-performance du groupe au troisième trimestre, car elle met en évidence la compétitivité de l'entreprise sur le marché des logiciels bancaires.

En octobre, l'actionnaire Petrus Advisers avait pointé du doigt la trop faible croissance aux Etats-Unis, juste avant la publication d'un avertissement sur résultats qui avait fait plonger le cours de l'action Temenos de plus de 20%.

Début décembre, le groupe avait annoncé une prise de participation minoritaire - non spécifiée - dans le fournisseur de prestations bancaires américain Mbanq, dans le cadre de l'extension de ses activités dans le marché de la "banque en tant que service" ou "BaaS", dont la valorisation boursière pourrait atteindre 8000 milliards de dollars d'ici 2030.