"Avec l'acquisition de Digital Republic, nous complétons notre portefeuille avec un nouveau secteur d'activité innovant et consolidons en même temps notre statut de fournisseur d'une offre de télécommunications complète", s'est félicité Markus Bernhard, directeur général (CEO) du groupe zurichois, cité dans le communiqué.

Les deux parties ont convenu de tenir secrets les contours financiers de la transaction, dont la finalisation est attendue pour début janvier. Le financement est réalisé entièrement à partir de fonds propres et de lignes de crédit existantes.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

L'entreprise a indiqué dans la foulée que le conseil d'administration avait réaffirmé sa politique en matière de rémunération des actionnaires, avec la distribution de 60 à 75% du bénéfice net sous forme de dividende, et du capital excédentaire sous forme de dividende extraordinaire ou de rachat d'actions. Celui de 2022 à 2025 sera suspendu durant l'exercice 2023.

Lors de l'assemblée générale du 5 avril, les actionnaires se verront proposer un dividende de 0,90 franc par nominative au titre de l'exercice qui s'achève, contre 0,84 francs pour le précédent.