Le groupe devrait avoir réalisé un chiffre d'affaires annuel de 636,9 milliards de yuans (84,7 milliards de francs), a indiqué dans un message de Nouvel An le président en exercice de Huawei, Eric Xu.
Il s'agirait d'un montant similaire à celui de l'an dernier (636,8 milliards de yuans). Mais le chiffre d'affaires de Huawei s'inscrivait alors en baisse de 29% par rapport à celui de 2020.
Depuis quelques années, Huawei est au centre de la rivalité sino-américaine, sur fond de guerre commerciale et technologique entre les deux premières puissances mondiales.
"En 2022, nous avons réussi à sortir du mode crise. Les restrictions américaines sont désormais notre nouvelle normalité", a souligné M. Xu.
L'administration de l'ancien président américain Donald Trump avait placé Huawei sur une liste noire, interdisant aux entreprises américaines de lui vendre des technologies sensibles, notamment des microprocesseurs.
Et l'actuelle administration du président Joe Biden n'a rien changé à la politique américaine envers l'entreprise de Shenzhen (sud).
Les sanctions américaines coupent Huawei des chaînes d'approvisionnement mondiales en composants, mais aussi du système d'exploitation Android de Google, présent sur l'immense majorité des smartphones dans le monde.
Cette situation a fortement fragilisé ces dernières années la branche téléphones de Huawei. Le groupe n'a ainsi communiqué aucun chiffre de ventes pour 2022.
La firme se recentre sur le marché chinois et diversifie ses activités, notamment dans l'informatique en nuage ("cloud") et la voiture connectée.
Huawei est également le premier équipementier mondial pour la 5G, la cinquième génération de l'internet mobile.
Mais les Etats-Unis font pression sur leurs alliés pour proscrire le groupe de la 5G, arguant que Pékin pourrait se servir des installations Huawei pour surveiller les communications et trafics de données d'un pays.