La société oberlandaise fait savoir mercredi qu'environ 625'000 personnes ont visité le site "Jungfraujoch - Top of Europe", soit une envolée de 71% sur un an. C'est toutefois 40% de moins qu'avant la pandémie de coronavirus.
Davantage de touristes de "différents marchés asiatiques ou des Etats-Unis" sont venus, mais "les visiteurs chinois continuent de faire défaut". De plus, "il n'y a toujours pas assez de liaisons aériennes internationales, il manque des lits dans la région de la Jungfrau", sans oublier les incertitudes liées à la guerre en Ukraine, pointe le communiqué.
La saison hivernale, qui a démarré le 26 novembre, a enregistré des chiffres en retrait. Plus de 33'000 pass de ski Top4 ont été pré-vendus, soit 3000 de moins que lors de la saison 2021/2022. Le prix est passé de 777 à 850 francs en raison des coûts de l'énergie. "Les recettes sont donc plus élevées que l'année précédente", souligne l'entreprise basée à Interlaken.
Jusqu'au 31 décembre, 162'200 skieurs ont été comptés sur les pistes de la Jungfrau Ski Region, soit une chute de 15,7% sur un an. Le groupe Jungfraubahn compte pour 60% du chiffre d'affaires de ce domaine.