Le produit net des activités de commerce de gros et production a bondi de 14,6% à 15,7 milliards de francs. Transgourmet a généré des ventes nettes de 11,1 milliards, confirmant "sa position dominante dans le secteur du libre-service et de la livraison en gros sur le marché européen", se félicite Coop. L'acquisition de Transgourmet Ibérica et le redressement d'ensemble du marché après la pandémie explique cette solide performance.
La progression dans le commerce de détail a été plus timide: le produit net a enflé de 1,6% à 19,9 milliards de francs, en premier lieu porté par le renchérissement, qui a atteint +1,2% hors carburants. Les supermarchés Coop et le site de vente Coop.ch ont essuyé un repli des recettes, après deux années fastes dans le contexte des changements des comportements des consommateurs pendant la pandémie. Leur chiffre d'affaires est malgré tout resté largement supérieur à celui de 2019.
Le commerce en ligne a généré des ventes de 5 milliards de francs, en hausse d'un tiers sur un an.
Les chiffres détaillés seront publiés lors de la conférence de presse de bilan le 14 février. Coop précise s'attendre à un résultat stable "en raison de la forte concurrence et des importants investissements réalisés pour faire baisser les prix dans les rayons".