Sur l'ensemble de l'année, le groupe a enregistré un bénéfice net de 29,198 milliards de dollars (26,894 milliards de francs), du jamais-vu pour une entreprise danoise.
Le chiffre d'affaires du groupe a lui gagné 32%, à 81,5 milliards.
Le résultat brut d'exploitation, EBITDA, a gagné 53%, à 36,8 milliards, grâce à des coûts réduits et une optimisation de la chaîne logistique.
Depuis mi-2020, la demande de transport maritime, qui avait fléchi au début de la crise sanitaire, s'est traduite par un très fort rebond jusqu'au premier semestre 2022 et des engorgements.
Le secteur "Océan" du groupe a enregistré son meilleur résultat, avec une hausse du chiffre de 33% sur l'année.
Dans la deuxième partie de l'année, le secteur Ocean a réalisé des performances stables malgré la diminution de la congestion et une baisse de la demande.
Pour 2023, le groupe table sur un résultat brut d'exploitation, EBITDA, entre 8 et 11,0 milliards de dollars.
Depuis la vente en 2017 de sa division pétrolière à TotalEnergies, Maersk a entrepris une importante restructuration visant à se recentrer sur le transport et la logistique.
Sa filiale de forage, cotée à la Bourse de Copenhague depuis avril 2019, a fusionné en 2021 avec son concurrent américain Noble Corporation.