Lorsque la production s'arrêtera, "plus de 100'000 exemplaires de l'iconique W12 auront été fabriqués à la main" dans l'usine de la marque à Crewe, dans l'ouest de l'Angleterre, depuis son lancement en 2003, a précisé l'entreprise dans un communiqué.

Le constructeur s'est fixé l'objectif de voir les premières voitures totalement électriques sortir de son usine britannique en 2025 et s'est engagé à expurger son catalogue de modèles à combustion d'ici 2030.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

Bentley prévoit de faire évoluer son site historique de Crewe pour en faire "une référence dans la fabrication de voitures de luxe" en matière de développement durable.

L'entreprise emploie 4000 personnes sur ce site qui concentre toutes ses activités, du dessin à la production en passant par la recherche et développement et l'ingénierie.

Bentley, qui fait partie du groupe Volkswagen, a connu à l'instar des autres marques de voitures de luxe une année record en 2022 avec 15'174 voitures écoulées, 4% de plus que l'année précédente, qui avait déjà connu un niveau de production historique.