"Nous avons attiré au Mexique un investissement de plus ou moins cinq milliards de dollars pour l'installation de l'usine de véhicules électriques la plus grande au monde", a déclaré la sous-secrétaire des Relations extérieures, Martha Delgado sur Twitter.

"Je vais à Austin au Texas, pour assister l'annonce que va faire @elonmusk le PDG de @Tesla sur leurs investissements en 2023", a ajouté Mme Delgado, dans un texte accommpagnant la vidéo où elle fait sa brève déclaration depuis l'aéroport de Mexico.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

En début de journée, le président de la République Andres Manuel Lopez Obrador avait annoncé que Tesla allait ouvrir une usine à Monterrey dans le nord à un peu plus de 200 km de la frontière avec les Etats-Unis.

"Cela va signifier un investissement considérable et beaucoup, beaucoup d'emplois", a déclaré M. Lopez Obrador, ajoutant que l'entreprise donnerait davantage de détails à partir de mercredi, notamment sur la question de la gestion de l'eau dans ses processus de fabrication.

"Je veux remercier Monsieur Elon Musk parce qu'il a été très respectueux et très attentif. Il a compris l'importance de prendre en compte le problème de la pénurie d'eau", a poursuivi le président de gauche nationaliste, précisant avoir discuté deux fois avec le patron de Tesla.