Le groupe s'est aussi fixé un objectif intermédiaire de 50% de ventes électrifiées d'ici 2030/31, selon une présentation de son nouveau plan de moyen terme publiée en ligne. Il compte lancer 16 nouveaux modèles dans les cinq prochaines années, dont neuf véhicules électrifiés.
Mitsubishi Motors prévoit par conséquent d'augmenter de 30% ses investissements dans la recherche-développement et son appareil productif sur la période 2023-2028 par rapport aux six années précédentes.
La part liée à l'électrification et au numérique dans ces dépenses devrait vivement augmenter au fil des ans pour atteindre 70% à partir de 2026/27.
Au niveau géographique, Mitsubishi Motors veut continuer à mettre l'accent sur sa zone de prédilection, l'Asie du Sud-Est et l'Océanie, mais veut aussi améliorer ses performances en Amérique latine, Afrique et Moyen-Orient.
Le groupe compte beaucoup sur une intensification de la coopération technologique au sein de l'alliance Renault-Nissan pour rester lui-même à la page sur les marchés japonais, nord-américain et européen.
Il espère écouler 1,1 million de véhicules en 2025/26, contre moins de 900'000 unités par an actuellement.
Et sur un plan strictement financier, Mitsubishi Motors vise désormais une marge opérationnelle de 7% en 2025/26, un niveau quasi stable par rapport à son objectif pour son exercice actuel 2022/23 s'achevant fin mars (6,9%).